10 février 2016

Les yeux émus

Depuis les derniers jours, ce n’est pas facile avec les enfants. Il y a comme un laisser-aller généralisé qui s’est installé. De par et d’autre. Hier soir, on a donc eu une discussion familiale pour remettre les pendules à l’heure.

Ce matin, tout c’est bien passé. Pas de chichi avec le plus petit, pas de ton qui hausse et pas de yeux en l’air assorti d’un « ben-là! » typique d’un pré-ado. Le message a bien passé faut croire.

Sur le chemin de l’école, je félicite les enfants pour le beau matin agréable que nous avons vécu ensemble.

Puis, Axel me demande : « Maman, pourquoi des fois j’ai les yeux plein d’eau? »
-          Est-ce que c’est parce que tu te sens ému?
-          C’est quoi être ému?
-          C’est vivre une émotion qui nous fait tout chaud au cœur et qui souvent nous mets des petites larmes dans les yeux. Et c’est pas parce qu’on a de la peine. C’est plutôt un grand bonheur qui nous rend vraiment heureux. Est-ce que tu te sens ému parce que je vous ai félicité?
-          Je pense que oui, parce qu’à chaque fois que M (son enseignante) me dit Bravo!, j’ai aussi les yeux émus…


Devinez qui a eu les yeux émus tout le reste du trajet?



2 commentaires: