16 avril 2015

Elliot & Coco

Parce qu’il faut souligner (et encourager) les formidables initiatives….

Il y a quelque temps, Anabelle Soucy-Côté des P’tits mots-dits (à dire à voix haute... j'adore!) et Illustration Québec ont rêvé d’un projet qui allait contribuer à la qualité de vie d’enfants séjournant en Centre jeunesse. Leur rêve s’est concrétisé et demain, le 17 avril, une douzaine d’illustrateurs jeunesses se rendront au centre Dominique-Savio afin de peindre sur les murs des chambres des personnages tirés de leurs albums.

Très chouette idée!

De plus, grâce à de nombreux partenaires et commanditaires, ils embelliront également les espaces communs avec une toute nouvelle déco, de beaux accessoires, des coussins… le genre de luxe auquel ces enfants n’ont généralement pas accès. Évidement, les rayons des bibliothèques seront regarnis pour permettre aux loupiots de s’évader, voire même de rêver eux-aussi, ne serait-ce qu'un tout petit peu!

Mais ce n’est pas tout…

Ils se sont associés aux éditions Les 400 coups et à Velvet Moustache afin de mener plus loin leur désir de contribuer au bien-être de ces enfants. C’est ici qu’entre en jeu Elliot, un porte-étendard plutôt bien choisi. Personnage d’un touchant livre pour enfants sur l’abandon et l’attachement, Elliot est à la recherche d’une famille d’accueil, mais « il ne fait jamais ce qu’il faut : qui finira par l’aimer pour toujours, toujours ? »
  

  
C’est vous qui, maintenant, entrez en jeu...

Vous pouvez acheter un livre ou encore adopter un toutou Elliot ou Coco (son doudou), au profit de la Fondation du centre jeunesse de Montréal. Votre argent servira non-seulement à embellir les unités de vie des enfants, mais à leur offrir un cadre de vie apaisant où bonheur et petits plaisirs seront du quotidien.
  

Confectionnés par la très chouette entreprise d’ici Velvet Moustache, « Elliot & Coco ont été réfléchis, développés, tricotés, brodés, cousus, bourrés, inspectés, brossés, étiquetés, emballés et aimés à Montréal ». Et le tout pour une bonne cause!

J'ai placé ma commande. Et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire